Rotary International

Comité Inter-Pays

France-Ukraine

Association n° 0443012888, régie par la loi du 1er juillet 1901

Drapeau de la France

Accueil

Historique

Les CIP

Nos Actions

La vie du CIP

Les documents à télécharger

Le Bureau

L'Agenda

Liens

© Copyright 2008

Tous droits réservés.
Réalisation et Webmaster:

Jean-Pierre Noirtin

Sakuji Tanaka choisi comme président 2012-2013 du Rotary

Par Peter Schmidtke
Actualités du Rotary International -- 9 août 2010 .

M. Sakuji Tanaka du Rotary club de Yashio (Japon) a été choisi par la commission de nomination comme président du Rotary International 2012-2013. M. Tanaka deviendra officiellement président nommé le 1er octobre si aucune candidature en opposition n'est déposée.

M. Tanaka a annoncé qu'il souhaitait que le Rotary « poursuive son travail décisif pour avoir un impact dans la collectivité ».

Il a ajouté que le Rotary avait besoin pour cela de clubs actifs et motivés : « Le nouveau Plan stratégique du R.I. va nous aider à établir des clubs solides, dynamiques, orientés vers l'action et en phase avec un monde en perpétuelle évolution. »

  Le choix de la commission de nomination du président 2012-2013 du Rotary s'est porté sur M. Sakuji Tanaka du Rotary club de Yashio (Japon).

Photo : Rotary Images

M. Tanaka a aussi indiqué « qu'il n'avait aucun doute que le jour de l'éradication finale de la polio était proche » et que cela permettra au Rotary de « tenir la promesse faite aux enfants du monde ».

M. Tanaka a été pendant 32 ans à la tête de Tanaka Company Ltd., une entreprise de gros entrée en bourse en 1995 pour s'associer plus tard avec d'autres importantes entreprises similaires au Japon. Il est actuellement vice-président de la Chambre de commerce de Yashio et conseiller pour Arata Co. Ltd., un grossiste spécialisé dans l'alimentation pour animaux. Il a aussi présidé pendant huit ans l'Association japonaise des distributeurs de papier à usage domestique. M. Tanaka a étudié la gestion à la Nihon Management Daigakuin et à la Tokyo Management Daigakuin.

Actuellement administrateur de la Fondation Rotary, M. Tanaka a aussi été administrateur du Rotary, président de la commission de la convention 2009 à Birmingham, coordinateur régional de la Fondation, gouverneur, membre de la task force pour l'éradication de la polio, de la commission du Fonds permanent pour le Japon et de la commission Vision pour l'avenir.

M. Tanaka a établi un fonds de dotation finançant une bourse des Centres du Rotary pour la paix. Lui et son épouse Kyoko sont Paul Harris Fellows, Bienfaiteurs du Fonds permanent et donateurs majeurs.

Il est récipiendaire du prix Servir d'abord du Rotary et de la Distinction pour services éminents de la Fondation Rotary.

M. et Mme Tanaka ont trois enfants et cinq petits-enfants.

La commission de nomination 2010 était composée de John Germ (États-Unis), président, Monty Audenart (Canada), Keith Barnard-Jones (Angleterre), Peter Bundgaard (Danemark), Frank Collins (États-Unis), Rudolf Hörndler (Allemagne), Jackson San-Lien Hsieh (Taïwan), Umberto Laffi (Italie), Ashok Mahajan (Inde), Gerald Meigs (États-Unis), Paul Netzel (États-Unis), Samuel Okudzeto (Ghana), Kazuhiko Ozawa (Japon), Noraseth Pathmanand (Thaïlande), Themistocles Pinho (Brésil), Barry Rassin (Bahamas) et Barry Thompson (Australie).

 

 

 

Retour à la page d'accueil.